photo Maître(sse) de maison d'établissement à caractère social

Maître(sse) de maison d'établissement à caractère social

Emploi Social - Services à la personne

Saint-Léger-des-Vignes, 58, Nièvre, Bourgogne-Franche-Comté

PRESENTATION DU VILLAGE D'ENFANTS : Créé en 1973 à Châtillon en Bazois, dans la Nièvre (58), le Village d'Enfants Pierre et Paule SAURY, membre du GROUPE SOS JEUNESSE depuis 2017, accueille des fratries, enfants et adolescents confiés à l'A.S.E. suite à des décisions administratives ou judiciaires. Depuis son affiliation au GROUPE SOS Jeunesse, une dynamique de changement s'est engagée, avec le lancement de la réhabilitation des pavillons d'habitations, l'ouverture, en 2020, d'un service d'Accueil En Milieu Ouvert et d'un service de Semi Autonomie. Une première MECS a ouvert sur St Léger des Vignes fin 2023 ; elle déménagera au 1er trimestre 2026 sur Decize et doublera en terme d'effectifs (jeunes accueillis et salariés) Nous proposons pour nos salariés une période de tutorat, un management de proximité, des groupes d'analyse de la pratique professionnelle et un plan de développement des compétences tout au long de leur parcours. Vous prenez en charge les principales missions suivantes : *Gestion des conditions de vie accueillantes - Assurer de bonnes conditions d'accueil et de sortie des jeunes accueillis - Participer à la création d'un cadre de vie chaleureux,[...]

photo Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

Nevers, 58, Nièvre, Bourgogne-Franche-Comté

Sous l'autorité du Responsable des Services Educatifs (RSE), le titulaire du poste : Intervient auprès des enfants et adolescents accueillis au sein de la MECS, afin de favoriser leur autonomie, et de faciliter leur insertion professionnelle et leur intégration sociale via la conception et le déploiement de projets collectifs et individuels de faciliter leur insertion et leur intégration sociale via la conception et le déploiement des projets collectifs et personnalisés, dans le respect du projet associatif et du projet d'établissement.En outre il est le référent éducatif de jeunes pour lesquels il a été désignés. A ce titre, Il coordonne leurs suivis au sein de l'équipe et remonte leurs besoins en s'appuyant sur les 10 concepts clés que sont le soin, la sécurité, la protection, le respect, l'épanouissement, l'autonomie, l'indépendance, la socialisation, l'insertion et l'intégration INSTAURER UNE RELATION EDUCATIVE AVEC L'ENFANT/LE JEUNE ACCUEILLI, ET SON ENVIRONNEMENT * Accueillir l'enfant ou le/la jeune dans la structure : premier contact, entretien, présentation de l'équipe et du rôle de chacun * Exercer une fonction de repère * Etablir des liens entre l'institution,[...]